Nos gîtes de charme

Nos gîtes de charme

Nos gîtes indépendants ont été aménagés dans deux vieilles bâtisses distantes de 400 m et présentant les caractéristiques des maisons rurales de la région.

Les bâtiments ont été restaurés avec soin en vue de préserver leur authenticité, leurs matériaux anciens, tout en offrant un confort moderne.

Chacun offre un jardin clos, privé de 10 ares sans vis-à-vis direct, soigné et fleuri en saison. Table et chaises de jardin, transats, barbecue et jeux pour enfants sont à votre disposition.

La maison d’Engon

D’une surface habitative de 90 m2, il s’agit d’une petite maison en pierres calcaires datant de 1860. Son charme réside dans l’atmosphère feutrée de son intérieur : vieilles poutres, petites pièces basses. L’ameublement est sobre et dans l’esprit de la maison. La cuisine, ouverte sur la petite salle à manger et le salon, se prolonge par une grande terrasse en bois dominant la vallée de la Wimbe et offrant une vue exceptionnelle sur plusieurs kilomètres. Exposée au sud, cet endroit est un lieu idéal pour les repas pris à l’extérieur, le repos à l’écart de toute agitation ou l’observation de la faune environnante domestique ou sauvage (vaches, hérons, renards…).
>>> Découvrir la maison d’Engon

engon


La ferme du Couchant – la maison Olix

Il s’agit d’une ancienne ferme familiale de 1820 rénovée avec soin et construite en brique et en colombages. Vous disposerez de l’ancien corps de logis rénové et agrandi en partie, entouré des anciennes écuries, étables et grange (non accessibles). L’intérieur a conservé la disposition ancienne des pièces : salle à manger, salon, cuisine et anciennes chambres. Poutres, anciens planchers, murs bruts confèrent à l’ensemble caractère et charme associé à un éclairage tamisé et à quelques touches plus modernes. L’ameublement est pensé dans le respect du caractère authentique de la maison : le charme des vieux meubles s’associe ici à la fonctionnalité d’une cuisine équipée et au confort d’un salon disposé autour d’un âtre plus moderne. >>> Découvrir la ferme du Couchant

engon


Nous collaborons avec plusieurs agences intermédiaires de location. Les locations entre particuliers et propriétaire sont possibles : par téléphone au 083 689774 ou au 0477 390242 (laisser un message en cas d’absence), par mail : wauthoz.pierre@skynet.be
>>> Plus d’infos sur les tarifs

Share